Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations générales

En 2023/2024, L'école est composée de 13 classes et d'une unité d'inclusion scolaire (ULIS) avec 318 élèves.

2 classes sur le site de St Goustan :

TPS/PS/MS et MS/GS/CP

11 classes sur le site du Loch :

3 classes maternelles :

TPS/PS - MS -GS

8 classes élémentaires :

CP -CE1 - CE1 CE2- CE2 - CE2CM1 - CM1 - CM1 CM2 - CM2

Horaires : lundi- mardi -jeudi-vendredi :

site du Loch : de 8 h 30 à 12 h - de 14 h à 16 h 30

site de St Goustan : de 8 h 45 à 12 h  - de 14 h  à 16 h 45

Directeur : François Grenet

tel : 07 64 86 85 96  -

02 97 24 04 68 (Loch) -

02 97 24 12 07 ( St Goustan)

mail : ec.0561720r@ac-rennes.fr

 

Archives

Génération 2024

Les classes participent aux rencontres sportives organisées par l’USEP ( Cross de la solidarité. Bal bretons, Petit tour à vélo ...) ainsi qu’à la Semaine Olympique et Paralympique ( SOP) en janvier , à la Journée du Sport Scolaire ( JNSS) en septembre, et à la Journée olympique et Paralympique (JOP) en juin.

L'école a obtenu le Label  Génération 2024 !

Publié par Ecole Publique Le Loch Auray 56

 

Samedi 23 mai a eu lieu aux Sables d'Olonne, la remise des prix du Vendée Globe 2008/2009. C'est la fin d'une aventure partagée par la classe de CE2/CM1. En effet, depuis le 9 novembre 2008, les élèves ont suivi tous les jours, les performances, les avaries, les joies, les peines des 30 concurrents engagés dans cette course mythique autour du monde. Chaque jour nous relevions les écarts entre les quatre premiers, nous lisions avec attention les dépèches de la nuit sur le site officiel. Ainsi nous avons parcouru plus de 28 000 milles nautiques du fond de notre classe, installés bien au chaud alors que les skippers bravaient les océans.
 Nous serons peut être au rendez-vous le 21 octobre 2012 pour le départ du prochain Vendée !!!

En attendant, la semaine prochaine c'est à notre tour de jouer avec le vent et l'océan !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article