Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations générales

En 2023/2024, L'école est composée de 13 classes et d'une unité d'inclusion scolaire (ULIS) avec 318 élèves.

2 classes sur le site de St Goustan :

TPS/PS/MS et MS/GS/CP

11 classes sur le site du Loch :

3 classes maternelles :

TPS/PS - MS -GS

8 classes élémentaires :

CP -CE1 - CE1 CE2- CE2 - CE2CM1 - CM1 - CM1 CM2 - CM2

Horaires : lundi- mardi -jeudi-vendredi :

site du Loch : de 8 h 30 à 12 h - de 14 h à 16 h 30

site de St Goustan : de 8 h 45 à 12 h  - de 14 h  à 16 h 45

Directeur : François Grenet

tel : 07 64 86 85 96  -

02 97 24 04 68 (Loch) -

02 97 24 12 07 ( St Goustan)

mail : ec.0561720r@ac-rennes.fr

 

Archives

Génération 2024

Les classes participent aux rencontres sportives organisées par l’USEP ( Cross de la solidarité. Bal bretons, Petit tour à vélo ...) ainsi qu’à la Semaine Olympique et Paralympique ( SOP) en janvier , à la Journée du Sport Scolaire ( JNSS) en septembre, et à la Journée olympique et Paralympique (JOP) en juin.

L'école a obtenu le Label  Génération 2024 !

Publié par Ecole Publique Le Loch Auray 56

En octobre 2016, dans la classe de CE2, Guénolé et Charlie avaient proposé au conseil de classe de jouer aux échecs. Nous avions donc commencé à en faire.

Et vendredi 13 janvier 2017, l'après-midi,  nous avons reçu Philippe, le professeur d'échecs de Charlie et de Guénolé.

D'abord, nous avons appris le déplacement des pièces, leur nom et leur place sur l'échiquier.

Le but du jeu est de "manger" le roi.

Ensuite, nous avons joué à "Qui perd gagne". Pour gagner, il faut se faire manger toutes ses pièces.

Après la récréation, nous avons fait des "vraies" parties d'échecs où on doit capturer le roi.

Avant chaque partie, nous serrons la main de notre adversaire en lui disant: "Bonne partie".

Pour déplacer le cavalier, on dit "CA-VA-LIER" ou "1- 2-3ème de côté".

 

J'ai adoré cette après-midi.        Mila et Léane

J'ai aimé  quand on a joué au "Qui perd gagne".    Juliette et Léa

Pour moi, c'était la première fois, j'ai trouvé ça difficile mais je me suis bien amusée.      Nayika

J'ai bien aimé quand on a fait les parties d'échecs.             Aël, Paolo et Marie

Parfois, j'avais du mal à déplacer mon fou.              Léa

Ma pièce préférée est la reine.             Emine et Loann

J'ai bien aimé mais j'aurais apprécié de faire plus de jeux différents.              Guénolé

J'étais absent, je regrette de ne pas avoir été là.                Joseph, Lou-Ann et Eloan

 

Bonne nouvelle pour  les absents, Philippe reviendra en mars pour voir nos progrès.

En plus, il a laissé des jeux d'échecs pour que l'on puisse s'entraîner, les autres classes intéressées aussi.

Découverte du jeu d'échecs avec Philippe en CE2
Découverte du jeu d'échecs avec Philippe en CE2
Découverte du jeu d'échecs avec Philippe en CE2
Découverte du jeu d'échecs avec Philippe en CE2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article