Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations générales

En 2023/2024, L'école est composée de 13 classes et d'une unité d'inclusion scolaire (ULIS) avec 318 élèves.

2 classes sur le site de St Goustan :

TPS/PS/MS et MS/GS/CP

11 classes sur le site du Loch :

3 classes maternelles :

TPS/PS - MS -GS

8 classes élémentaires :

CP -CE1 - CE1 CE2- CE2 - CE2CM1 - CM1 - CM1 CM2 - CM2

Horaires : lundi- mardi -jeudi-vendredi :

site du Loch : de 8 h 30 à 12 h - de 14 h à 16 h 30

site de St Goustan : de 8 h 45 à 12 h  - de 14 h  à 16 h 45

Directeur : François Grenet

tel : 07 64 86 85 96  -

02 97 24 04 68 (Loch) -

02 97 24 12 07 ( St Goustan)

mail : ec.0561720r@ac-rennes.fr

 

Archives

Génération 2024

Les classes participent aux rencontres sportives organisées par l’USEP ( Cross de la solidarité. Bal bretons, Petit tour à vélo ...) ainsi qu’à la Semaine Olympique et Paralympique ( SOP) en janvier , à la Journée du Sport Scolaire ( JNSS) en septembre, et à la Journée olympique et Paralympique (JOP) en juin.

L'école a obtenu le Label  Génération 2024 !

Publié par Ecole Publique Le Loch Auray 56

La journée citoyenne

Comme chaque année, les CM2 ont participé à la journée citoyenne d'Auray. Un moment important pour l'enseignement moral et civique !

5 ateliers étaient au programme :

- Le centre Alréo : la chaufferie bois et la filière locale d’approvisionnement, les installations de traitement de l’eau et de traitement de l’air, la découverte du bocage, ses fonctions, et ses enjeux.

- La Mairie d’Auray et ses différents services:
l’état-civil, les archives municipales, la salle du conseil municipal,rencontre avec les élus.

- Le Centre de Secours des Pompiers et les outils utilisés dans le cadre de leur mission.

- La Gendarmerie : les missions quotidiennes et les éuipements utilisés.

- Nation et armées : les différentes armées françaises, le monument aux morts.

La journée citoyenne
La journée citoyenne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article